Le Sud-Ouest brouille les cartes en baseball
- Publié le 28 Juillet 2012
- José-Antonio Pires
- Placé dans le groupe de la mort
Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe de baseball du Sud-Ouest attendait de connaître les résultats finaux de la ronde préliminaire. La troupe de Darcy Desabrais a causé une surprise en battant le puissant club de la Rive-Sud, 6-1 en entrée de jeu.
- Sujets :
- Groupe de la mort à égalité , Montréal ,Gatineau
Championne en titre à Gatineau en 2010, la Rive-Sud a mal commencé son tournoi. L’équipe a toutefois battu Montréal, 2-0, samedi matin. Cette victoire, combinée à la défaite du Sud-Ouest contre Montréal, 12-4, vendredi, place les trois équipes du groupe de la mort à égalité, avec une fiche de 1-1 chacune.
Face à Montréal, le Sud-Ouest était en avance 4-2 après quatre manches et pouvait pratiquement s’assurer sa place en ronde de qualification.

Jeux du Quebec 2012
Toutefois, tout s’est écroulé, Montréal a ouvert la machine et a été sans pitié pour ses adversaires, inscrivant 10 points sans riposte.
Cette écrasante victoire permet à Montréal de s’assurer de la première place du groupe, grâce à ses points pour et contre (+6). Le Sud-Ouest et la Rive-Sud ont un différentiel de -3. La victoire du Sud-Ouest, sur la Rive-Sud, permet cependant à la formation de Desabrais d’espérer poursuivre le tournoi. Elle doit par contre souhaiter des résultats favorables à sa cause. Les premiers de chaque groupe accèdent au tour suivant, de même que les deux meilleurs deuxièmes des six sections.
Notons qu’on considérait la Rive-Sud et Montréal comme grandes favorites pour enlever les honneurs du tournoi. Le Sud-Ouest a brouillé les cartes.